Société

Air Algérie : mini-scandale à l’aéroport d’Orly

Un mini-scandale pour Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly. Une affaire dont la compagnie aérienne nationale se serait volontiers passée dans cette conjoncture.

De nombreux usagers pointent du doigt Air Algérie pour la cherté de ses tarifs et la gestion des billets pour les vols de et vers l’Algérie, très demandés par les membres de la communauté nationale établie à l’étranger, à cause d’une offre limitée par les restrictions liées à la crise sanitaire.

Un steward d’Air Algérie, faisant partie du personnel navigant commercial, a été appréhendé samedi, par les services de sécurité de l’aéroport parisien d’Orly, a annoncé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué publié ce lundi sur son compte Twitter.

Des substances prohibées ont été trouvées en sa possession. « Un membre navigant commercial du vol AH 1123 assurant la liaison Paris-Constantine a été appréhendé samedi 18/09/2021 par les services de sécurité de l’aéroport de Paris Orly (France) suite à la découverte en sa possession d’une substance prohibée », indique la compagnie dans le communiqué. La même source ne précise pas la nature de la substance prohibée.

Air Algérie annonce en outre avoir entamé à l’encontre de l’employé mis en cause « des mesures administratives et conservatoire », qui consistent en l’arrêt de vol et la suspension de la relation de travail, et fait savoir qu’elle se réserve le droit de se constituer partie civile dans cette affaire.

Les plus lus