La compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de prendre de l’avance en ouvrant les réservations pour la saison estivale 2025 dès la fin octobre 2024. Les voyageurs, parmi notamment les membres de la communauté algérienne à l’étranger, peuvent désormais planifier leurs voyages au Bled pour l’été prochain en profitant de prix bas.
En réservant plusieurs mois à l’avance, les voyageurs bénéficient de tarifs très compétitifs, car à l’approche des dates de voyages, les prix des vols ont tendance à augmenter.
Pour répondre à ce besoin et permettre à ses clients de planifier leurs déplacements à l’avance, Air Algérie a officiellement ouvert les réservations sur son site web pour l’été 2025, et ce, jusqu’au mois d’août prochain, a-t-on constaté.
Air Algérie : voici les prix des billets au départ de France
Emboitant le pas à ses concurrentes, dont Transavia et Air France, avec lesquelles les réservations sont d’ores et déjà disponibles pour la prochaine saison estivale, la compagnie nationale offre ainsi à ses voyageurs la possibilité de réserver dès à présent.
Loin des tarifs exorbitants pratiqués en haute saison, les prix des vols affichés sur le site d’Air Algérie sont pour le moins abordable, mais à condition de réserver à l’avance.
Un vol Paris-Orly – Alger pour le mois de juin prochain (aller 1ᵉʳ juin, retour 30 juin) est affiché au prix de 339,66 euros au tarif Economic Promo, comprenant une franchise bagage de 23 kg en soute et 10 kg en cabine.
Sur la même ligne, mais en juillet (aller 1ᵉʳ juillet, retour 21 juillet), le billet aller-retour est affiché au prix de 424,66 euros au tarif Economic Flex, qui offre une même franchise de bagages, à savoir 23 kg en soute et 10 kg en cabine.
Au départ de Marseille, les prix sont encore plus avantageux pour ceux qui peuvent planifier leurs voyageurs pour l’été ces jours-ci. Un aller-retour Marseille – Alger (3 et 24 juin) coûte seulement 237,43 euros au tarif Economic Promo. Et c’est le même prix qui s’affiche pour un aller-retour entre le 1ᵉʳ et le 31 juillet.
Le billet sans bagages d’Air Algérie n’est pas encore disponible
Par ailleurs, nous constatons que le tarif basic d’Air Algérie, ou le billet sans bagages, dit Light, n’est pas encore disponible pour les vols de l’été 2025. Ce tarif permet en effet aux voyageurs de bénéficier de prix low cost, à condition de se contenter d’une seule pièce en cabine de 10 kg.
Sur le site de réservation d’Air Algérie, quatre tarifs sont disponibles en classe économique. Il s’agit des tarifs Economic Promo, Economic Flex, Economic Smart et Economic Plus.
À titre de comparaison avec les autres compagnies desservant l’Algérie, on constate que les prix affichés actuellement pour l’été prochain sont également compétitifs, comparés notamment aux prix pratiqués en pleine haute saison.
Avec Transavia, un aller-retour Paris-Orly – Alger (1ᵉʳ juillet – 31 juillet) est affiché au tarif de base à 273,88 euros. Mais le billet n’inclut qu’un bagage en cabine d’une dimension de 40 × 30 × 20 cm. Le tarif Plus qui comprend un bagage en soute de 20 kg coûte 377,88 euros.
Un billet Paris-Orly – Alger (1ᵉʳ juin – 29 juin) avec Air France au tarif Standard, incluant un bagage en cabine et un accessoire d’un total de 12 kg et un bagage en soute de 23 kg est affiché au prix de 249,45 euros.