Société

Air Algérie : pourquoi il faut réserver maintenant pour voyager à petit prix en été

Air Algérie offre la possibilité à ses clients de voyager à petit prix de la France en été, période durant laquelle la demande augmente fortement.

Pour en profiter, la compagnie aérienne nationale, qui a lancé jeudi 30 novembre les ventes pour la saison estivale 2024, recommande de réserver dès maintenant sur le réseau France, mais aussi sur tous les vols internationaux pour profiter de prix cassés.

Selon le site spécialisé voyage-lowcost.com, citant le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi, il est possible d’avoir un vol Paris – Alger – Paris, durant la période entre le 14 juillet et le 14 août 2024, pour 350 euros au lieu de 700 euros.

Pour avoir un billet pour ce prix imbattable et durant cette période de pointe, il faut agir vite. « Il faut acheter maintenant. Les prix des billets augmentent en fonction du taux de remplissage de nos avions », a expliqué le porte-parole d’Air Algérie au même média.

Air Algérie : Pourquoi il faut réserver maintenant pour voyager en été

Air Algérie a lancé jeudi 30 novembre les ventes pour son programme d’été 2024 qui s’étale du 31 mars 2024 au 26 octobre 2024. Durant cette période de l’année, les prix des billets peuvent atteindre des pics, notamment entre la mi-juillet et fin août, en raison de la forte demande sur le réseau France. De nombreux Algériens profitent des vacances d’été pour se rendre en France et de nombreux Franco-algériens se rendent en Algérie pour passer le congé estival.

Air Algérie fait souvent face à de fortes tensions en été en raison de la forte demande, avec l’arrivée massive des ressortissants algériens fin juillet et leur retour en France fin août. Les tensions persistent parfois jusqu’à fin septembre. Cette pression s’est amplifiée avec la transformation de l’aéroport d’Alger en hub entre l’Afrique et l’Europe

Pour renforcer ses capacités sur le réseau international et sa flotte, Air Algérie a commandé 15 nouveaux avions aux constructeurs Boeing et Airbus. Les premiers appareils seront livrés à partir de 2025. 

Les plus lus