Société

Air Algérie recrute des hôtesses de l’air et des stewards

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, annonce une vaste campagne de recrutement dans plusieurs postes à pouvoir dont des hôtesses de l’air et des stewards.

Pour renforcer ses effectifs, notamment en prévision du renforcement de sa flotte d’avions, Air Algérie recrute dans trois profils de professionnels de l’aviation civile, indique un communiqué de la compagnie, publié ce mercredi 22 mai.

« Dans le cadre du renforcement de ses ressources humaines et en prévision du renforcement de sa flotte d’avions, Air Algérie lance une campagne de recrutement en contrats à durée indéterminée (CDI) », précise le communiqué.

Les postes à pourvoir concernent trois spécialités dans deux directions. Il s’agit de techniciens d’exploitation et des hôtesses de l’air et stewards au sein de la direction des opérations au sol, ainsi que des mécaniciens aéronautiques au sein de la section maintenance et réparation d’avions.

Les candidats doivent envoyer leurs candidatures via e-mail aux adresses suivantes :

recrutement.tnao@airalgerie.dz pour les techniciens d’exploitation,

recrutement.mecaniciens@airalgerie.dz pour les mécaniciens de maintenance,

recrutement.pnc@airalgerie.dz pour les hôtesses de l’air et les stewards.

Air Algérie précise que seules les candidatures qui répondent aux conditions requises seront prises en considération. Les autres ne devront donc pas s’attendre à des réponses de la part de la compagnie.

Conditions requises et dossier à fournir pour chaque poste

Dans un document joint à l’annonce, Air Algérie a détaillé toutes les conditions requises et les dossiers à fournir pour chaque spécialité.

Pour les techniciens d’exploitation, les candidats doivent être de nationalité algérienne avec une maitrise de l’anglais et du français, titulaire d’une formation dans les opérations aériennes et d’une expérience de cinq ans comme agent technicien d’exploitation ATE.

Pour les mécaniciens de maintenance d’avions, les conditions sont : nationalité algérienne, être âgé de moins de 50 ans, licence dans la maintenance des avions, expérience professionnelle de cinq ans comme mécanicien aéronautique et une maitrise de l’anglais.

Pour postuler au poste d’hôtesse de l’air ou de steward, les candidats doivent être de nationalité algérienne, âgés de moins de 40 ans, titulaire d’une attestation de secourisme CSS, une expérience de cinq ans, maitrise de l’arabe, l’anglais et le français et être résidents à Alger.

Les dossiers de candidatures comprennent une demande manuscrite, un CV, une attestation de travail, un acte de naissance, deux photos récentes, une fiche de résidence et un justificatif vis-à-vis du service national.

Les candidats sont appelés à envoyer leurs dossiers par email dans une période ne dépassant pas huit jours à partir de la date de la publication de l’annonce, soit à partir de ce mercredi 22 mai.

Les plus lus