Économie

Air Algérie reprend les dessertes sur la ligne Paris CDG – Djanet

C’est reparti pour la saison touristique à Djanet, cette ville du désert algérien qui accueille chaque année des milliers de touristes de l’étranger, avec l’annonce d’Air Algérie de la reprise de la ligne aérienne Paris – Djanet.

« Reprise des vols d’Air Algérie de Paris -Charles de Gaulle- vers Djanet. N’hésitez pas à visiter notre site web ou l’une de nos agences pour vos réservations », a indiqué la compagnie aérienne nationale sur son site internet, confirmant une information donnée mercredi par le site spécialisé VVA.

Pour développer le tourisme saharien, l’Algérie a mis en place deux mesures phares : une ligne aérienne entre l’aéroport de Paris exploitée par Air Algérie et la ville Djanet ainsi que la délivrance de visas électroniques une fois arrivé en Algérie.

Air Algérie : la ligne Paris – Djanet relancée

Ces deux mesures ont facilité le déplacement des touristes de l’étranger vers Djanet, dans le cadre de voyages organisés par des agences de voyage où rien n’est laissé au hasard.

Les touristes arrivent par avion d’Air Algérie jusqu’à Alger avant de reprendre leur vol, dans la nuit, vers Djanet. Arrivés sur Djanet, ils passent la nuit dans un hôtel, avant de prendre le chemin du désert dans des véhicules tout terrain, pour un trek.

Après cinq jours passés dans le désert, ils reviennent à Djanet, passent une seconde nuit dans un hôtel de la ville, avant de reprendre le lendemain un vol pour rentrer chez eux. Généralement, les séjours à Djanet durent sept jours.

En 2023, plus de 8.000 touristes de 70 nationalités différentes ont visité Djanet, un nombre en forte hausse de 60% par rapport à 2022, selon les chiffres officiels.

Sur l’année, 14.000 touristes ont visité cette petite merveille du désert et son parc Tassili N’Ajjer, le plus grand musée d’art préhistorique à ciel ouvert au monde.

Les plus lus