Bonne nouvelle pour les Algériens qui veulent voyager au Canada. La compagnie aérienne canadienne Air Canada a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 8 juin la reprise de ses vols entre Alger et Montréal.
“C’est une nouvelle très excitante pour nos clients en Algérie qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour redécouvrir le Canada”, a estimé Mehdi Sentissi, directeur national d’Air Canada en Algérie, dans une déclaration reprise dans le communiqué.
Il a expliqué que les vols d’Air Canada « sans escale » d’Alger à Montréal offriront aux clients de la compagnie en Algérie un « lien direct vers le Canada et au-delà. » « Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord”, a-t-il ajouté.
Le programme de vols d’Air Canada
A compter de ce mercredi 8 juin et jusqu’au 28 septembre prochain, Air Canada proposera trois vols par semaine au départ de l’aéroport international de Montréal à destination de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Les vols en question seront opérés à partir de Montréal chaque lundi, mercredi et dimanche, à 20h55, pour une arrivée à Alger prévue le lendemain à 9h55 du matin, précise la même source.
Dans le sens Alger – Montréal, la reprise des vols est prévue pour ce vendredi 10 juin. Selon le programme de la compagnie canadienne, du 10 juin au 29 septembre prochain, trois vols par semaine seront proposés sur cette ligne. Les dessertes s’effectueront les lundis, mardis et jeudis, indique le communiqué.
Air Canada précise que les vols entre les deux pays seront assurés par des Airbus A330-300, pouvant accueillir jusqu’à 297 passagers.
Concernant les conditions d’entrée au Canada, et notamment les restrictions liées au Covid- 19, la compagnie aérienne canadienne conseille à ses clients de s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences d’entrée du gouvernement canadien, “y compris la possession des documents de voyage, des visas, des certificats de santé requis et de toutes les autres conditions d’éligibilité” pour tous les vols qu’ils achètent. “Les exigences gouvernementales peuvent changer sans préavis”, note le communiqué.
La ligne Alger-Montréal se renforce ainsi avec l’entrée en lice d’Air Canada dont les vols s’ajoutent aux huit par semaine opérés par Air Algérie vers cette ville canadienne et le Québec d’une façon générale ou réside une importante communauté algérienne.