search-form-close
Ajaccio – Strasbourg : le match fou de Youcef Belaili – Vidéo

Ajaccio – Strasbourg : le match fou de Youcef Belaili – Vidéo

Youcef Belaili a fait sensation ce samedi 5 novembre en Ligue 1 française. L’international algérien de l’AC Ajaccio a disputé un match fou face à Strasbourg. C’est le quatrième match de Youcef Belaili avec l’AC Ajaccio, qu’il a rejoint il y a quelques semaines.

L’international algérien a grandement contribué à la victoire du club Corse face à Strasbourg (4-2), dans un match comptant pour le championnat de Ligue 1 française qui a connu un scénario insolite.

Alors que les observateurs lui prédisaient une saison blanche après la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois, Belaili est en train de démentir les pronostics.

Le 12 octobre, il s’est engagé avec Ajaccio, et quatre jours plus tard, il a fait son entrée en jeu face à Troyes (1-1). Il lui a suffi d’un quart d’heure sur le terrain pour mettre tout le monde d’accord.

Son vrai baptême du feu, il l’a fait face au PSG et ses stars le 21 octobre. Malgré la large défaite de son équipe, Youcef de Belaili a fait un grand match en déroutant la défense adverse par ses dribbles.

Belaili passe tout près d’un triplé

L’Algérien a déçu lors du match suivant face à Auxerre (défaite 1-0), mais il a à nouveau fait parler de lui ce samedi à l’occasion de la réception de Strasbourg. Le match a connu un scénario fou. Les locaux étaient menés d’entrée par deux buts (2-0 dès la 17e minute).

Ajaccio s’est ressaisi dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps en inscrivant quatre buts en 12 minutes, dont deux penaltys transformés par Youcef Belaili (33’ et 40’). Le deuxième penalty a été obtenu et transformé par l’Algérien.

Les deux autres réalisations du club corse ont été l’œuvre de Ei Idrissi et Nourri qui a été servi par Belaili. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-2 qui ne changera pas jusqu’à la fin du match.

L’Algérien avait l’occasion d’inscrire un triplé en tirant un troisième penalty à la 63e minute, mais il l’a raté. Ce qui ne change rien à sa prestation et à son apport dans la victoire de son équipe.

Avec ses deux penalties transformés, il a ouvert son compteur but avec son club et pour couronner le tout, il a délivré une délicieuse passe décisive à Nouri pour le quatrième but qui a permis à Ajaccio de consolider son avantage.

Le fait qu’il ait tiré trois penaltys dans le même match confirme que Youcef Belaili s’est déjà imposé comme un joueur important du club corse. Celui-ci compte beaucoup sur l’Algérien pour réaliser l’objectif de rester parmi l’élite française.

Malgré cette large victoire, Ajaccio reste premier relégable (17e, 11 points), mais passe devant son adversaire du jour (18e, 10 points).

Alors que les doutes commençaient à s’installer sur sa capacité à tirer Ajaccio des profondeurs du classement de la Ligue 1, Youcef Belaili a admirablement réagi en étalant son talent de buteur et de passeur décisif, pour faire taire critiques. Il lui reste maintenant à poursuivre sur cette voie.

  • Les derniers articles

close