search-form-close
Al Azhar dément avoir supprimé la Tunisie d’une « liste des États musulmans »

Al Azhar dément avoir supprimé la Tunisie d’une « liste des États musulmans »

L’institution religieuse d’Al Azhar a formellement démenti ce dimanche 28 janvier l’information faisant état du retrait de la Tunisie de sa liste des pays musulmans, affirmant qu’une telle liste n’existait pas.

« Al Azhar a suivi de façon étrange les récentes rumeurs propagées sur les réseaux sociaux affirmant  qu’Al Azhar a décidé de supprimer la Tunisie de la liste des États musulmans », a indiqué l’institution sur le réseau social Twitter. « Il n’existe aucun fondement à cette liste et Al Azhar n’a émis aucun commentaire ou déclaration concernant l’État tunisien frère », a clarifié Al Azhar.

Al Azhar a également souligné la nécessité de faire preuve de plus de précision et de contacter le centre de communication d’Al Azhar pour toute information concernant l’institution. Plusieurs médias tunisiens et algériens avaient relayé l’information faisant état de la suppression de la Tunisie de la liste des pays musulmans.

En août dernier, le bureau d’Abbas Shuman, adjoint du grand Imam d’Al Azhar, avait critiqué la proposition du gouvernement tunisien d’instaurer l’égalité dans l’héritage entre l’homme et la femme, affirmant que cela « porte atteinte à la femme, n’est pas juste avec elle et est contraire à la charia islamique ». L’adjoint du grand imam avait dans le même cadre indiqué son désaccord avec la décision de la Tunisie d’autoriser les femmes à épouser un non-musulman.

  • Les derniers articles

close