Sport

Alcaraz : « Je suis tranquille et prudent à la fois »

Le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz, est partagé entre confiance et prudence après ses grands débuts en Algérie.

« Je suis réconforté par tout ce qui j’ai vu et constaté depuis que j’ai mis les pieds ici en Algérie. Je suis tranquille, mais prudent aussi surtout qu’on est en fin de saison. Je ne sais pas dans quelle forme seront les joueurs. J’espère que ceux qui évoluent à l’étranger soit le plus tôt possible avec nous à la fin de leurs engagements avec leur club respectif », nous a déclaré ce mercredi le nouveau patron de l’EN à l’issue de son premier stage avec les internationaux locaux, vainqueurs difficiles (4-3) des Olympiques dans leur première sortie sous la houlette du technicien andalou.

Les coéquipiers du revenant Abdelmoumen Djabou ont même été menés (3-0) à la marque avant de renverser la vapeur et de l’emporter sur le fil grâce notamment à un doublé du meilleur buteur de la Ligue 1 algérienne, Mohamed Amine Hamia. « Je vais voir et superviser d’autres matches du championnat, en compagnie de mes adjoints, pour découvrir d’autres joueurs encore. On a prévu un autre stage pour les joueurs locaux et on va voir à l’œuvre de nouveaux éléments. Je compte récolter le maximum d’informations et voir le maximum de joueurs avant d’établir la liste pour les stages du mois de juin », lance Alcaraz qui va effectuer une tournée en Europe pour rencontrer les cadres de l’EN. « Je veux voir le plus grand nombre de joueurs possibles. Tout dépendra du calendrier », précise le nouveau patron des Verts qui ne compte pas cependant chambouler le groupe présent à la CAN 2017.

« Le groupe qui sera retenu pour les deux matches contre la Guinée et le Togo va ressembler un peu à celui qui était à la CAN. Il y aura bien évidemment de nouvelles têtes. J’ai vu tous les matches qu’a joués la sélection algérienne ces deux dernières années. J’essayerai d’apporter ma touche et de corriger les lacunes relevées », affirme Alcaraz qui n’a pas encore tranché sur la domiciliation des deux rencontres du mois prochain face à la Guinée en amical et le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« Les stades de Blida et du 5-Juillet m’ont plu, mais je vais consulter les responsables de la FAF, les joueurs et les membres du staff technique avant de trancher », a-t-il indiqué. Décidément, l’heure des grandes décisions n’a pas encore sonné pour le nouveau driver des Verts, toujours au stade de la supervision, de l’évaluation et de la récolte des informations.

Les plus lus