search-form-close
Alcaraz ne dit rien sur son avenir à la tête des Verts, minimise l’absence de Mahrez et Slimani

Alcaraz ne dit rien sur son avenir à la tête des Verts, minimise l’absence de Mahrez et Slimani

NEWPRESS
Lucas Alcaraz, sélectionneur national

Lucas Alcaraz n’a pas évoqué ce mercredi son avenir à la tête des Verts. Interrogé par la presse lors de la conférence de presse, qu’il a animée au centre technique de Sidi Moussa, le sélectionneur national a préféré ne pas répondre, selon le compte rendu de la Radio nationale.

Le 24 septembre, le Bureau fédéral de la FAF a décidé de lui accorder un sursis jusqu’à la fin des éliminatoires du Mondial 2018. « Le Bureau fédéral a décidé de maintenir Alcaraz jusqu’au dernier match de l’EN contre le Nigeria dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018. Après, on discutera de son avenir », a déclaré le président de la FAF Kheïreddine Zetchi, vendredi dernier.

Interrogé sur la mise à l’écart du trio Bentaleb, Slimani et Mahrez, non retenus pour le match de samedi, le technicien espagnol a estimé que leur absence n’aura pas d' »incidence » sur le rendement de l’équipe.

« Nous travaillons dans d’excellentes conditions et l’ambiance dans le groupe est très bonne. J’ai déjà travaillé avec la majorité des joueurs à l’exception du défenseur de l’USM Alger, Farouk Chafai », a-t-il affirmé.

Lucas Alacaraz a indiqué mercredi que l’EN jouerait pour la gagne contre le Cameroun samedi à Yaoundé, pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

« Au-delà du classement FIFA, je voudrais remporter cette rencontre. Nous allons à Yaoundé pour gagner. Nous allons tout faire pour renouer avec la victoire et redonner de la joie au public même si l’équipe est éliminée », a promis Alcaraz.

La rencontre entre le Cameroun et l’Algérie est sans enjeu puisque les deux sélections sont d’ores et déjà éliminées de la course à la Coupe du monde Russie 2018. L’Algérie, qui reste sur un double échec face à la Zambie (3-1, 1-0), est lanterne rouge du groupe B avec un seul point, devancée par le Cameroun (3 pts). La qualification dans ce groupe se jouera entre le Nigeria (10 pts) et la Zambie (7 pts), lesquels s’affrontent samedi à Uyo.

La sélection algérienne se rendra jeudi à Yaoundé à bord d’un vol spécial pour affronter son homologue des Lions indomptables du Cameroun.

  • Les derniers articles

close