search-form-close
Bensalah nomme un nouveau DGSN

Bensalah nomme un nouveau DGSN

Khelifa Ounissi a été nommé, ce samedi 24 août, à la tête de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement d’Abdekader Kara Bouhadba qui a été limogé, annonce un communiqué de la présidence de la République diffusé par les médias publics.

« Le chef de l’Etat, M. Abdelkader Bensalah, a procédé, samedi 24 août 2019, à la nomination de M. Ounissi Khelifa au poste de Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) en remplacement de M. Abdelkader Kara Bouhadba, dont il a été mis fin aux fonctions en cette qualité », précise le communiqué.

Les raisons de ce changement n’ont pas été précisées. Mais le départ du DGSN intervient deux jours après le drame qui a coûté la vie à cinq personnes lors du concert-événement de Sooloking à Alger.

La police a été particulièrement critiquée sur les réseaux sociaux pour sa gestion des spectateurs à l’extérieur du stade.

Ounissi Khelifa a notamment exercé pendant plusieurs années en tant que directeur de la police des frontières (PAF), un poste qu’il a quitté en 2012.

  • Les derniers articles

close