Le gouvernement renforce les mesures de confinement sanitaire pour les deux jours de l’Aïd el fitr. Le couvre-feu partiel sera applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas, selon un communiqué des services du Premier ministre.
Le gouvernement a décidé également d’interdire la circulation des véhicules et des motos entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya durant les deux jours de l’Aïd.
Lundi, le président Abdelmadjid Tebboune a réuni le comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus, en présence du premier ministre Abdelaziz Djerad.
Il a demandé au gouvernement des mesures complémentaires au confinement sanitaire pour les jours de l’Aïd el fitr. Les autorités et le spécialistes redoutent une recrudescence des cas d’infection au Covid-19 durant la fête qui marque la fin du Ramadan, à cause notamment des visites familiales, considérées à haut risque pour la propagation du virus. Les visites des cimetières sont également redoutées et la wilaya d’Aannaba a déjà de les interdire sur son territoire. D’autres wilayas pourraient prendre la même décision.