Politique

La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de Boudjemaa Talai

Le procureur général de la Cour suprême a demandé à l’APN d’enclencher la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député et ex-ministre des Transports Boudjemaâ Talai, a-t-on appris ce mercredi 12 juin d’un membre du bureau de la Chambre basse du parlement.

M. Talai est poursuivi avec un groupe d’anciens hauts responsables du gouvernement dont les anciens premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal « pour des faits punis par la loi relative à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur », a précisé la Cour suprême dans un communiqué publié le 26 mai dernier.

Ce mercredi, le Conseil de la nation (Sénat) a reçu la demande de levée de l’immunité parlementaire du sénateur Amar Ghoul, ancien ministre sous Bouteflika, qui fait partie du groupe d’anciens hauts responsables poursuivis en justice.

Outre Talai, Ghoul, Ouyahia et Sellal figurent dans cette liste de hauts responsables Abdelghani Zaalane, Amar Tou, Karim Djoudi, Amara Beyounes, Abdelkader Bouazghi, Abdeslam Bouchouareb, Abdelkader Zoukh, Mohamed Djamel Khenfar.

Les plus lus