Politique

L’Algérie rouvre partiellement ses frontières à partir du 1er juin

L’Algérie va rouvrir partiellement ses frontières à partir du 1er juin prochain. La décision a été prise ce dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Ces frontières sont totalement fermées depuis le 1er mars dernier, au lendemain de la détection des premiers cas du variant britannique du Covid-19 en Algérie.

Selon  le communiqué, le Conseil des ministres, qui a été présidé par le chef de l’État, a donné son accord pour la réouverture partielle des frontières aériennes et terrestres, à partir du 1er, avec au début cinq vols quotidiens de et vers trois aéroports du pays : Alger, Oran et Constantine, avec l’obligation de respecter strictement les mesures sanitaires anti-Covid.

« Le conseil des ministres a adopté les propositions d’ouverture partielle, avec, dans un premier temps, cinq vols quotidiens en moyenne de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran à partir du 1er juin prochain », indique le communiqué de la présidence de la République.

La réouverture se fera avec le strict respect des mesures de prévention, ajoute la même source, précisant que les modalités d’organisation de l’opération seront rendues publiques la semaine prochaine.

Les frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie sont fermées depuis mars 2019 pour cause de pandémie Covid-19. Des vols de rapatriement ont été organisés par Air Algérie. Ils ont permis à des milliers d’Algériens de revenir au pays. Ces vols ont été totalement suspendus le 1er mars dernier.

Les plus lus