L’avion de type Gulfstream détenu par le gouvernement algérien a atterri ce dimanche 10 mars à l’aéroport de Genève, alors que des « sources » algériennes annoncent le retour aujourd’hui du président Bouteflika en Algérie, rapporte l’agence Reuters.
Des images de l’avion sur le tarmac de l’aéroport suisse ont été diffusées par des chaînes de télévision.
Selon Reuters, le président Bouteflika devrait rentrer en Algérie ce dimanche après avoir été hospitalisé pendant deux semaines au huitième étage des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). L’information a été corroborée par le journal suisse la Tribune de Genève, qui affirme « de très bonne source », que le président Bouteflika « s’apprête à quitter les Hôpitaux universitaires de Genève où il séjourne depuis le 24 février, pour des problèmes neurologiques et respiratoires ».
Toutefois, selon la chaîne suisse RTS, aucune ambulance ni convoi officiel n’a pour l’heure été aperçu à l’aéroport de Genève où l’avion du chef de l’État a atterri. Son retour en Algérie n’a par ailleurs pas été confirmé de sources algériennes et aucun mouvement particulier n’a été pour l’instant rapporté à l’hôpital de Genève.