Des chutes de neige affecteront à partir de mardi matin les reliefs du Sud et de l’Ouest du pays atteignant ou dépassant les 800 mètres d’altitude, puis gagnant localement des altitudes plus basses en cours de nuit, indique lundi un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).
Béchar est la wilaya du sud concernée par ce bulletin, placé en vigilance « orange », durant la période de sa validité s’étalant du mardi à 06h00 au mercredi à 03h00, avec une épaisseur de neige oscillant entre 05 et 10 cm.
La partie Sud de Tlemcen et de Sidi Bel Abbes, ainsi que les wilayas de Naâma et d’El Bayadh verront également des chutes de neige, d’une épaisseur estimée entre 10 et 15 cm, durant la validité du BMS, soit du mardi à 15h00 au lendemain 06h00.
Par ailleurs, Météo Algérie annonce une vague de grand froid affectera, lundi et mardi, des wilayas du Sud du pays, avec des températures minimales en-dessous de zéro degré.
Les wilayas concernées par ce bulletin, placé en vigilance « Orange », sont Béchar, Nord de Timimoun, El Meniaa et Ghardaïa, durant sa validité s’étalant du lundi au mardi.
Les températures maximales attendues oscilleront entre 06 c et 10 c et les minimales entre 00 c et -02 c.