Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chute de grêle et de rafales de vents sous orages, affectent de ce lundi après-midi jusqu’à jeudi, plusieurs wilayas du pays, selon un BMS de l’Office national de la météorologie.
De niveau de vigilance « Orange », ce BMS concerne les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran et le nord de Sidi Bel Abbés, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm, durant la validité de ce bulletin qui s’étale du lundi à 21 h 00 au mardi à 12 h 00, précise la même source.
Ces averses affectent, également, les wilayas de Tipaza, Alger, Boumerdès, Aïn Defla, Blida, Médéa et Bouira, avec des quantités estimées entre 30 et 50 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm et ce, du mardi à 15 h 00 au jeudi à 03 h 00.
De même pour Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, nord de Sétif, Mila et Constantine qui sont concernées par ce BMS de mardi à partir de 18 h 00 au jeudi à 06 h 00 au moins, avec des quantités de pluies estimées entre 40 et 60 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 90 mm sur les régions côtières.