Le PDG de Sovac Mourad Oulmi dément être en « état de fuite », et dénonce la diffusion d' »informations malveillantes et fausses » par des chaines de TV.
« Après la diffusion d’informations malveillantes et erronées à mon encontre et à l’encontre de Sovac, je tiens à apporter les clarifications suivantes à l’opinion publique. D’abord, je dénonce les parties qui sont derrière la diffusion de ces fausses accusations et des informations erronées. Ensuite, je tiens à préciser que je ne suis pas en état de fuite. Lorsque j’ai quitté l’Algérie, je n’étais pas interdit de voyage », assure-t-il.
Le patron de Sovac ajoute qu’il est à l’étranger pour « des missions professionnelles » qui l’ont conduit dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne et la Roumanie.
« Je suis à l’étranger pour finaliser des accords d’investissement avec des sociétés internationales dans le domaine de la production de la pièce de rechange pour les voitures en Algérie », précise-t-il.
Mourad Oulmi affirme que ses projets se limitent au montage des véhicules du groupe Volkswagen dans l’usine de Relizane. « Tout ce que je fais est conforme à la réglementation et aux lois algériennes et au cahier des charges qui organise l’activité de montage de véhicules. Je n’ai enfreint aucune loi », affirme-t-il.
Mourad Oulmi termine en exprimant sa grande confiance en la justice algérienne. « J’ai une grande confiance dans la justice de mon pays et Je fournirai toutes les informations et les documents demandés lors de mon RDV avec les enquêteurs », assure M. Oulmi.