Politique

Présidence : Heba El Okbi limogé

Heba El Okbi n’est plus secrétaire général de la présidence de la République. Il a été limogé ce samedi 27 avril par le président par intérim Abdelkader Bensalah et remplacé par Noureddine Ayadi.

« Monsieur Abdelkader Bensalah, chef de l’État, a nommé ce jour, samedi 27 avril 2019, M. Noureddine Ayadi, à la fonction de Secrétaire général de la présidence de la République, en remplacement de M. Logbi Habba », a annoncé la présidence dans un communiqué.

Noureddine Ayadi est un diplomate. Selon sa biographie officielle, il est né à Sétif le 23 juin 1956. Il est diplômé de l’école nationale d’administration (ENA) en 1983. Il a été ambassadeur en Argentine (2005), au Mali (2010) et aux Pays-Bas (2015). En juillet 2017, il a été nommé secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Heba El Okbi complète ainsi la liste des anciens conseillers de Bouteflika limogés par Bensalah : Mokhtar Reguieg, Benamer Zerhouni et Mohamed Rougab.

Heba El Okbi est très actif ces derniers jours. C’est notamment lui qui a mené l’initiative de dialogue qui a échoué lundi dernier.

Les plus lus