Les services de la présidence de la République ont entamé ce jeudi 7 mai la remise du projet préliminaire de la révision constitutionnelle aux personnalités nationales et académiques, partis politiques, organisations de la société civile, syndicats et organisations estudiantines, pour débat et enrichissement, indique un communiqué de la présidence.
La même source rappelle qu’il s’agit d’un projet préliminaire qui peut subir des amendements, des ajouts ou des suppressions. La présidence demande à ce que cela se fasse dans le strict respect des mesures de prévention contre le coronavirus.
Vendredi, le président Abdelmadjid Tebboune, avait souligné « l’impératif de passer à la vitesse supérieure dans le changement politique en vue de parvenir à des institutions fortes et nouvelles de l’Etat algérien ».
Le 24 mars, le chef de l’Etat a reçu le projet préliminaire de la révision de la loi fondamentale, qui lui a été remis par le professeur Ahmed Laraba, président du comité d’experts en charge du projet. « Vu la conjoncture que vit le pays, en raison de la pandémie du Coronavirus, la distribution de ce document a été reportée jusqu’à l’amélioration de la situation », avait indiqué la présidence de la République.