Le président Abdelmadjid Tebboune a été opéré avec succès ce mercredi 20 janvier en Allemagne, où il est retourné il y a dix jours, pour poursuivre les soins, après son infection au Covid-19, annonce la présidence de la République dans un communiqué.
« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a subi avec succès aujourd’hui, en Allemagne, une opération chirurgicale au niveau de son pied droit », a précisé la Présidence, en indiquant que M. Tebboune retournera en Algérie dans les « prochains jours, dès qu’il aura obtenu l’approbation de l’équipe médicale ».
Le 10 janvier, le président Tebboune a pris l’avion de l’aéroport militaire de Boufarik en direction de Berlin pour poursuivre les soins qu’il a interrompus le 29 décembre dernier, pour revenir en Algérie.
« Cela a été programmé depuis mon retour afin de poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs. Il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé, sinon je perdrais tout ce qui a été fait auparavant. Peut-être qu’il y a aura une petite intervention chirurgicale au niveau du pied », avait-il dit.
Le président de la République a été évacué en Allemagne le 28 octobre dernier, après avoir été testé positif au Covid-19. Il a été hospitalisé dans l’un des grands hôpitaux allemands, avant de revenir en Algérie le 29 décembre, pour signer la Loi de finances 2021, promulguer la nouvelle Constitution qui a été adoptée par référendum populaire le 1er novembre dernier.
Il a également réuni le Conseil des ministres, pour la première fois depuis le 4 octobre, et limogé le ministre des Transports et le PDG d’Air Algérie. Il avait critiqué l’action du gouvernement en exprimant publiquement son insatisfaction du bilan de certains ministres, sans donner de noms.