Le président Abdelmadjid Tebboune a procédé ce dimanche 21 février à un remaniement partiel du gouvernement, comme il l’a annoncé jeudi 18 février, dans son discours à la nation.
Le chef de l’État a maintenu Abdelaziz Djerad comme Premier ministre, mais il a limogé Ferhat Ait Ali (Industrie), Abdelmadjid Attar (Energie), Arezki Berraki (Ressources en eau), Mohamed Hamidou (Tourisme), Nassira Benharrats (Environnement) et Farouk Chiali (Travaux publics).
Il a nommé Mohamed Bacha à la tête du département de l’Industrie, Mohamed Arkab au ministère de l’Energie et des mines, Kamel Nasri à la tête des Travaux publics et des transports, Mustapha Kamel Mihoubi (Ressources en eau), Mohamed Ali Boughazi (Tourisme), Hocine Charhabil au département de la Numérisation et des statistiques, Tarek Belaribi au ministère de l’Habitat et de l’urbanisme, Dalila Boudjemaa (Environnement).
Le président Tebboune a maintenu les autres ministres et le nouvel exécutif compte 36 membres entre ministres et secrétaires d’État.