search-form-close
Les avions privés interdits de vol en Algérie

Les avions privés interdits de vol en Algérie

Info TSA. Depuis la matinée de ce dimanche 31 mars, tous les avions privés, immatriculés en Algérie ou à l’étranger, sont interdits de vol, a-t-on appris de source sûre. Une instruction de la Direction de l’aviation civile a été adressée ce matin à tous les aéroports du pays, selon la même source.

Cela signifie qu’aucun avion privé, appartenant à un Algérien, qu’il soit immatriculé en Algérie ou à l’étranger, ne peut décoller des aéroports algériens ou y atterrir en provenance de l’étranger. On parle de plusieurs avions cloués au sol suite à cette interdiction.

Cette décision fait partie des mesures prises par les autorités pour empêcher des personnalités et économiques de fuir le territoire national, pour échapper à d’éventuelles enquêtes sur la corruption, ou leur implication dans la crise politique actuelle.

Hier, samedi, l’État-major de l’ANP a accusé des parties malintentionnées de préparer un complot contre l’armée, et a demandé à l’application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution, contre Bouteflika.

  • Les derniers articles

close