Société

Alger, Béjaia, Tizi-Ouzou et Constantine : plusieurs axes routiers fermés

Dimanche noir sur les routes. Plusieurs axes routiers ont été fermés, ce dimanche 24 janvier par des manifestants dans plusieurs villes du pays.

À El Hamiz dans l’Est d’Alger la route qui traverse cette ville connue pour son marché a été coupée à la circulation à cause d’un mouvement de protestation, selon Info Trafic Algérie (ITA)

L’axe routier a été barré à l’aide d’objets hétéroclites. Les manifestants ont mis le feu à des pneus usagés. Les automobilistes doivent éviter de passer par El Hamiz.

Une autre alerte a été signalée du côté de Tizi-Ouzou, où la circulation sur la RN 12 a été est classée rouge par ITA. En cause, un mouvement social des travailleurs de l’usine de fabrication des produits électroménagers électroniques Eniem.

À Constantine, la route reliant Ain Smara à Constantine-ville a été coupée à la circulation, suite à un mouvement de protestation.

Dans la nuit du samedi à dimanche, des protestataires ont procédé à la fermeture de la RN9 reliant Béjaia à Sétif, plus précisément à Derguina et Kherrata, a rapporté la page Béjaia Soit l’Observateurبجاية كن المراقب.

Les plus lus