Société

Alger : le marché de fruits et légumes pris d’assaut à la veille du ramadan

C’est la ruée vers les marchés à la veille du mois sacré. Ce jeudi matin à Alger,  le marché de fruits et de légumes, Réda Houhou, a été pris d’assaut par les citoyens désireux de remplir leurs couffins avant le début du mois du jeûne, prévu samedi ou dimanche. « Je viens acheter ce dont j’ai besoin pour le ramadan », lance une femme à un marchand d’olives devant l’entrée du marché.

À l’intérieur, la foule est dense. Devant les vendeurs d’épices, il faut s’armer de patience pour voir son tour arrivé. « Je suis restée presque 30 minutes pour acheter du fric (blé concassé) », affirme une jeune fille. Devant le marchand de dattes, il faut faire la queue et attendre son tour.

Outre les vendeurs d’épices, les bouchers sont également très sollicités. Certains ont même placardé des affiches pour attirer plus de clientèle. Sur ces affiches, on pouvait lire : « Réduction à l’occasion du mois sacré ». Plus globalement, les prix de la viande rouge varient entre 1000 DA le kilogramme pour la viande importée à 1300 DA pour celle locale.

Les marchands de fruits et de légumes sont également sollicités. Toutefois, l’on a constaté quelques disparités en termes des prix à l’instar de la tomate dont les prix variaient entre 35 et 65 DA le kilogramme.

Les plus lus