Société

Alger : nouvelle coupure de route à cause du manque d’eau – Vidéo

La crise de l’eau continue de susciter la colère des Algérois. Dans la nuit de lundi à mardi, des habitants ont coupé la route à Hammamet sur la côte ouest d’Alger pour protester contre le manque d’eau dans les robinets. Les manifestants ont mis le feu à des objets hétéroclites au milieu de la chaussée.

Depuis le début de l’été, l’eau est sévèrement rationnée dans la capitale. Un plan de rationnement a été annoncé jeudi 24 juin par le wali d’Alger. Il est entré en vigueur samedi 26 juin. Il prévoit l’alimentation de certains quartiers entre 08 h et 14 h, quotidiennement, et d’autres entre 08 h et 16 h un jour sur deux selon les communes.

| Lire aussi : Pénurie d’eau : nouvelles manifestations de colère à Alger

Le silence de Seaal

Toutefois, des habitants de plusieurs quartiers affirment que ce plan n’est pas respecté. Certains quartiers sont restés plusieurs jours sans une goutte d’eau, ce qui a poussé leurs habitants à couper les routes pour réclamer de l’eau. Vendredi, la route de l’aéroport a été momentanément bloquée par des habitants d’une cité voisine à cause du manque d’eau. La Société de gestion des eaux d’Alger (Seaal) a promis de respecter le planning de distribution tracé par les autorités, en vain.

Face à la multiplication des manifestations, la Seaal, la wilaya d’Alger et le ministère des Ressources en eau gardent étrangement le silence. Depuis son intervention jeudi 24 juin sur les ondes de la Radio nationale, pour annoncer le plan de rationnement de l’eau dans la capitale, le wali d’Alger s’est éclipsé.

 

Les plus lus