search-form-close
Alger : prison avec sursis pour 2 manifestants arrêtés vendredi

Alger : prison avec sursis pour 2 manifestants arrêtés vendredi

Deux manifestants arrêtés lors de la marche du Hirak vendredi 9 avril à Alger ont été jugés ce dimanche en comparution directe devant le tribunal de Bab el Oued.

Rabehi Bahous et Mabrouk Chelghaf, originaires d’El Bayadh ont écopé de 2 mois de prison avec sursis pour « incitation à attroupement », et relaxés des accusations d’ « atteinte à l’unité nationale » et « publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale », rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le parquet avait requis 1 an de prison ferme et 50 000 Da d’amende à l’encontre des deux prévenus.

Pour sa part, l’activiste Hakim Ouchbara, arrêté hier samedi sur son lieu de travail, est toujours en garde à vue au commissariat de Bab el Oued et devrait être présenté demain, lundi 12 avril, devant le procureur du tribunal du même quartier, indique la même source.

23 détenus poursuivent leur grève de la faim

À Oran, le greffier Belkacem Maza est condamné à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 100 000 Da. Poursuivi pour attroupement non armé, outrage à corps constitués et discrédit de décisions juridictionnelles, le parquet avait requis six mois de prison ferme à son encontre.

Une peine de six mois de prison avec sursis a été également prononcée par le tribunal de Tissemsilt à l’encontre de l’activiste Mohamed Amine Kadi, qui avait écopé en première instance d’un an de prison ferme.

Par ailleurs, 23 manifestants arrêtés lors de la tentative de marche de samedi 3 avril à Alger et placés sous mandat de dépôt le 5 du même mois, sont à leur cinquième jour de grève de la faim à la prison d’El Harrach. Ils avaient entamé cette action le 7 avril.

  • Les derniers articles

close