Société

Alger : un gang de cambrioleurs de commerces neutralisé

Ils terrorisaient les commerçants de la région de Bordj El Kiffan (Alger), désormais ils ne serviront plus. Quatre membres d’un gang spécialisé dans le cambriolage de locaux commerciaux viennent d’être arrêtés par la police à Alger.

Dans une vidéo diffusée par l’agence de presse officielle APS, la DGSN a indiqué que le démantèlement du réseau de malfaiteurs par les éléments de la 3e sûreté urbaine de Bordj El Kiffan est survenu suite à plusieurs plaintes de commerçants de cette ville de la banlieue est d’Alger, victimes des agissements du gang.

Selon les explications fournies, les malfaiteurs agissaient la nuit, encagoulés et avaient recours à l’escalade et l’effraction pour dévaliser les commerces. Parmi les objets récupérés par les services de sécurité figure un cric utilisé pour forcer les rideaux des locaux ciblés, ainsi que des armes blanches, des gants et des cagoules.

Les investigations effectuées par les policiers ont permis l’arrestation de quatre personnes âgées entre 16 et 40 ans, parmi elles une femme et des repris de justice. Dans le seul territoire de compétence de la sûreté de Bordj El Kiffan, le gang a commis 17 cambriolages de commerces, selon la police.

Les plus lus