search-form-close
Alger : un homme et sa femme dans un réseau de trafic de psychotropes

Alger : un homme et sa femme dans un réseau de trafic de psychotropes

Un homme et sa femme figurent dans un réseau de trafic démantelé récemment par les services de la police judiciaire de la wilaya d’Alger. Dans un communiqué rendu public ce dimanche 13 janvier, la cellule de communication de la DGSN indique que tout a commencé par l’arrestation au niveau d’une gare routière de trois personnes sur lesquels des psychotropes ont été découverts suite à une fouille corporelle. L’approfondissement de l’enquête par les services de la division centre de la police judiciaire a permis la saisie de 119 comprimés psychotropes et d’arrêter huit personnes impliquées dans un vaste trafic. Parmi les membres du réseau, un homme et sa femme ont été appréhendés en train de transporter à bord de leur véhicule 11 ordonnances médicales à but lucratif.

Tous les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République. Six d’entre eux ont été mis en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, le communiqué fait état de 727 affaires de trafic de stupéfiants traitées par les services de police au cours du mois de décembre 2018 au niveau de la wilaya d’Alger. 864 personnes sont impliquées et 37 kilogrammes de résine de cannabis, 246 189 comprimés de psychotropes ainsi que 185,4 grammes d’héroïne ont été saisis.

En outre, le nombre total des affaires traitées durant la même période dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, est de 1 526 affaires, ce qui a permis l’arrestation de 1 890 auteurs présumés. 190 affaires concernent les atteintes aux biens, 303 les atteintes aux personnes, 255 les atteintes aux biens public et 32 affaires relèvent des atteintes à l’économie.

Les services de police ont aussi traité 172 affaires liées au port d’armes prohibées, impliquant 180 personnes dont 23 ont été placées sous mandat de dépôt.

Enfin, les services de la sécurité publique ont constaté durant la même période 16 001 infractions au code de la route et procédé à 5 580 retraits immédiats du permis de conduire.

  • Les derniers articles

close