Société

Alger : un mineur tué au cours d’une opération de police

Un mineur a trouvé la mort au cours d’une opération menée par les éléments de la police de Baraki (Alger) ce mardi 10 janvier 2022, déplore la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La même source ne précise pas le quartier où a eu lieu l’incident qui s’est produit lorsque des jeunes ont tenté d’empêcher les forces de l’ordre d’exécuter la perquisition d’un domicile ordonnée par le parquet territorialement compétent. La perquisition a permis l’arrestation de deux personnes et la saisie de plus de 1.000 comprimés psychotropes, précise la Direction générale de la sûreté nationale.

Alors que des jeunes du quartier tentaient d’entraver l’opération, un policier a effectué un tir de sommation qui a touché le mineur dénommé A. I. Évacué à l’hôpital Salim-Zmirli d’El Harrach, le jeune mineur a succombé à ses blessures ce mardi 10 janvier vers midi.

Le policier auteur du tir a été placé en garde à vue et son arme soumise à une expertise balistique, selon la DGSN. Une enquête a été en outre ouverte sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d’El Harrach, ajoute le communiqué.

Tout en présentant ses condoléances à la famille de la victime, la DGSN indique que l’opinion publique sera tenue informée des résultats de l’enquête et des mesures qui seront prises, en coordination avec les autorités judiciaires compétentes.

Les plus lus