Sport

Algérie 0 – Zambie 1 : la déroute des Verts

Cette fois, c’est officiel, il n’y a plus aucun calcul à faire : l’Algérie n’ira pas en Russie l’année prochaine pour disputer le Mondial. Les Verts, impuissants, ont été éliminés ce soir dès la quatrième journée après une nouvelle défaite contre la Zambie (0-1). Avec un bilan difficile à défendre : un point en quatre matches et aucune victoire.

Ce soir, comme lors des précédents matches, les Verts ont été rattrapés par leurs limites : manque de rigueur, absence de discipline tactique, absence de cohésion… et pour ne rien arranger, l’entraîneur Alcaraz a encore une fois fait tourner l’effectif. Il a titularisé un Riyad Mahrez, visiblement toujours affecté par l’épisode de son transfert raté de la semaine dernière. Sans surprise, il n’a pas brillé sur le terrain. Pire, il a même raté un pénalty, qui était la seule vraie occasion de l’équipe nationale en première mi-temps.

| LIRE AUSSICarton rouge pour Riyad Mahrez

En face, l’équipe zambienne, soudée et disciplinée, attendait le bon moment pour assommer les Verts. Et sans surprise, elle a profité d’une énième faute de la défense des Verts à la 66e minute, pour ouvrir le score.

Paradoxalement, l’ouverture du score est intervenue après une belle séquence de cinq minutes durant laquelle les Verts ont multiplié les occasions, sans jamais les concrétiser, parfois par manque de chance, souvent à cause de la précipitation et du manque de précision.

Les camarades de Mahrez ont manqué d’engagement et de solidarité sur le terrain. Les mêmes lacunes apparues samedi dernier à Lusaka ont refait surface ce mardi à Constantine, avec une défense trop faible, un milieu déconnecté et une attaque stérile.

Cette défaite devrait sceller le sort d’Alcaraz à la tête de l’EN, lui qui a lié son avenir à la tête des Verts au résultat du match de ce soir.

| LIRE AUSSI : Mondial 2018. REVIVEZ Algérie 0 – 1 Zambie

Les plus lus