search-form-close
Algérie : 3 corps extraits des décombres d’un immeuble effondré

Algérie : 3 corps extraits des décombres d’un immeuble effondré

Une bâtisse effondrée à Constantine

L’effondrement d’un immeuble a provoqué un drame en Algérie. Près d’une semaine après leur disparition, trois personnes ont été retrouvées jeudi mortes sous les décombres d’une bâtisse qui s’est effondrée à Constantine, a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

Mercredi,  la Protection civile a reçu un signalement de la part de citoyens sur la disparition de trois hommes âgés de 20, 23 et 33 ans depuis quelques jours et qui pourraient se trouver sous les décombres de la bâtisse qui s’est effondrée, selon le communiqué.


 

Des sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l’effondrement mercredi vers 20h30, a ajouté la Protection civile sans préciser à quelle heure elle a reçu le signalement sur la disparition des trois hommes. Un camion de lutte anti-incendie, une ambulance, une équipe cynotechnique ainsi que des moyens humains ont été déployés sur les lieux, a ajouté la même source.

Trois personnes périssent dans l’effondrement d’une bâtisse en Algérie

La Protection civile a précisé que cette bâtisse a été inspectée par ses services le 1er et 3 janvier à la demande du propriétaire. « Des fissures ont été constatées au niveau des murs du rez-de-chaussée du bâtiment et des instructions ont été données pour l’évacuer et interdire à toute personne de s’y approcher », a indiqué la Protection civile.

Jeudi à 06h30 du matin, une autre équipe de la Protection civile composée de 50 éléments a été déployée sur les lieux de l’effondrement de la bâtisse pour renforcer les recherches.

En coordination avec la Police et sur autorisation du wali de Constantine, des engins de travaux publics ont été utilisés dans les recherches, et en un « temps record, les corps sans vie des trois hommes ont été retrouvés sous les décombres jeudi à 20h30»,  a indiqué la Protection civile.

Les recherches des trois hommes ont duré 24 heures. Les circonstances de leur décès restent inconnues. Pour la bâtisse en question, aucun détail n’a été donné sur les raisons et la date de son effondrement.

C’est la fois qu’un bâtiment s’effondre en Algérie en moins de trois mois. Fin octobre, un immeuble de plusieurs étages a cédé sous son poids à Béchar, sans faire de victimes. Les résidents de l’immeuble ont été évacués quelques heures seulement après l’effondrement, évitant ainsi une catastrophe. 

Avant son écroulement comme un château de cartes, des fissures ont été constatées au niveau de son rez-de-chaussée. Elles ont été provoquées par des travaux effectués sans autorisation des services concernés.

  • Les derniers articles

close