Sport

Algérie – Botswana : un match à double enjeu pour les Verts

L’Algérie affronte le Botswana pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce lundi 29 mars à partir de 20 h 00 au stade Mustapha Tchaker, avec un double enjeu pour les Verts.

Avec le retour de Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Ramy Bensebaini, Said Benrahma et Aissa Mandi, absents face à la Zambie jeudi 25 mars, l’équipe nationale va tenter de réaliser au moins deux objectifs.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi peut disposer de tout son effectif, à l’exception de Rachid Ghezzal qui a été « dispensé suite à sa blessure à la cheville lors du dernier match contre la Zambie », selon la Fédération algérienne de football (FAF).

L’Algérie cherchera durant ce match à mettre fin à une série de deux matchs sans victoires suite à ces deux matchs nuls à l’extérieur face au Zimbabwe (2-2) en novembre dernier et à la Zambie jeudi dernier, qui s’est soldé par un score prolifique 3-3.

| Lire aussi : Belmadi : « Je suis engagé dans un projet avec mon pays »

Renouer avec la victoire pour chasser les doutes

Pour la sélection nationale, la série de deux matchs sans victoire n’est pas source d’inquiétude puisque l’Algérie est d’ores et déjà qualifiée à la prochaine CAN et demeure sur une importante série de 23 matchs sans défaite.

Mais, ils doivent, et ils ont largement les moyens, de gagner pour chasser les doutes qui peuvent s’installer, à deux mois du début de la campagne des qualifications au Mondial 2022, face au Burkina Faso. D’autant que lors des deux dernières rencontres, la défense des Verts a montré des signes inquiétants, avec cinq buts encaissés.

La dernière fois que l’Algérie s’est inclinée remonte à octobre 2018 lors de la défaite 1-0 face au Bénin pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Une CAN qui, faut-il le rappeler, a été remportée par l’équipe nationale en Egypte.

Pour revenir au match de ce soir, les Verts vont retrouver leur stade fétiche, qui leur a toujours porté chance. Sur la pelouse rénovée de Tchaker, ils vont tenter de prolonger leur incroyable série de matchs sans défaite, avec l’objectif de battre le record de 27 rencontres détenu par la Côte-d’Ivoire.

L’Algérie avait remporté le match aller face au Botswana par la plus petite des marges, avec une victoire 1-0 en novembre 2019 à Gaborone, capitale du Botswana.

La rencontre de ce soir se dispute au stade Mustapha Tchaker. L’Algérie n’a jamais perdu dans ce stade. La dernière rencontre disputée à Blida remonte à novembre 2019, durant laquelle l’Algérie avait gagné confortablement face à la Zambie par 5 buts à zéro.

| Lire aussi : Algérie – Botswana : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match ?

Les plus lus