La Fédération algérienne de football (FAF) a apporté des précisions concernant le match amical qui était prévu entre l’Algérie et le Brésil en septembre.
L’équipe de football d’Algérie disputera deux matchs amicaux en septembre au nouveau stade d’Oran, a annoncé le chargé de la communication de Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud.
Le porte-parole de la FAF a précisé que les Verts affronteront la sélection de la Guinée tout en ajoutant que l’instance fédérale n’a pas encore tranché sur l’identité du second challenger.
Salah Bey Aboud a démenti les informations relayées récemment sur un prétendu refus du sélectionneur national Djamel Belmadi de disputer un match amical face au Brésil.
« C’est totalement faux. Il n’y a aucune sélection au monde qui refuse de jouer contre une sélection comme le Brésil », a-t-il affirmé à Echorouk News.
Le représentant de la FAF a confirmé qu’un match amical entre les Fennecs d’Algérie et les Auriverdes allait être joué, mais l’attente du verdict de la FIFA au sujet du match Brésil-Argentine en qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, a retardé sa programmation.
« Le verdict a pris un peu de retard (la FIFA a annoncé le 16 août que le match est définitivement annulé, NDLR), et c’est ce qui a amené la Fédération algérienne à explorer d’autres pistes » pour trouver un autre adversaire pour les Verts, a indiqué le chargé de communication de la FAF, même s’il ne ferme pas la porte à un match Algérie-Brésil en amical.
« Il y a presque un accord de principe entre les deux fédérations pour que ce match se joue à l’avenir, et pourquoi pas en 2023 », a-t-il déclaré.
Le dernier match entre le Brésil et l’Algérie a eu lieu le 22 août 2007 à Montpellier en France. Les Auriverdes l’avaient remporté sur le score de 2-0.