L’Algérie affronte le Burkina Faso ce mardi 16 novembre (17h00) au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes des qualifications au Mondial 2022.
L’enjeu de cette confrontation entre le premier du groupe A (Algérie, 13 points) et son dauphin (Burkina Faso, 11 points) est la qualification au tour des barrages. Les Fennecs ont besoin d’un match nul pour se qualifier, alors que les Étalons doivent gagner pour s’emparer de la première place du groupe A et jouer les barrages en mars prochain.
Pour ce match, le sélectionneur national Djamel Belmadi a opté pour une équipe offensive, avec deux pointes, Slimani et Bounedjah qu’il a pris l’habitude d’aligner ensemble depuis la large victoire contre Djibouti (8-0) le 2 septembre sur le même stade.
Les deux pointes sont épaulées par deux joueurs à caractère offensif : Riyad Mahrez sur la gauche et Youcef Belaili sur la droite. Ce dernier a été préféré à Sofiane Feghouli et Saïd Benrahma, remplaçants, mais qui peuvent apporter un plus en cas de besoin.
En défense, Belmadi a préféré s’appuyer sur des joueurs d’expérience comme Djamel Benlamri, de retour dans le onze de départ, après une longue période d’absence à cause d’une blessure. On retrouve aussi Aissa Mandi et Ramy Bensebaini. Sur le couloir droit, c’est Benyada qui remplace Youcef Atal blessé.
Pour le milieu, Zerrouki garde sa place de titulaire ainsi que Bennacer qui doivent faire le lien entre la défense et l’attaque des Verts, mais aussi empêcher les Burkinabès de construire des attaques au milieu de terrain.
Composition des Verts : M’blohi, Benyada, Bensebaini, Mandi, Benlamri, Zerrouki, Bennacer, Belaili, Mahrez, Slimani et Bounedjah.