L’Algérie joue un match crucial face au Burkina Faso ce samedi 20 janvier à Bouaké pour le compte de la deuxième journée de la phase finale de la CAN 2023 (groupe D). La rencontre aura lieu en début d’après-midi et sera retransmise par plusieurs chaînes TV.
Après son entrée en lice décevante face à l’Angola lundi dernier, l’équipe nationale se doit de réagir ce samedi face aux Étalons Burkinabés alors que le spectre de Japoma plane sur elle.
Algérie – Burkina Faso, CAN 2023 : l’heure et les chaîne TV pour suivre le match en direct
Il y a deux ans lors de la CAN 2021 au Cameroun, les Verts ont été éliminés sans gloire au premier tour de la compétition. Alors que la pression monte sur l’équipe nationale depuis lundi, le sélectionneur Djamel Belmadi a tenté de calmer le jeu lors sa conférence d’avant-match vendredi.
« C’est un match important, mais pas capital », a-t-il dit. Chose rare dans le football algérien, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a ajouté son grain de sel au lendemain du match nul face à l’Angola en exigeant une victoire face au Burkina Faso.
Les critiques ont ciblé Djamel Belmadi et le capitaine Riyad Mahrez qui n’a rien montré face à l’Angola. À l’image des Verts, l’ancien ailier de Manchester City qui joue dans le championnat saoudien n’était pas prêt physiquement.
Après une première période séduisante, l’équipe nationale a reculé en seconde période, ce qui a permis à l’Angola de revenir au score.
Étincelants durant les 45 premières minutes, des joueurs comme le tandem d’attaque Youcef Belaili – Baghdad Bounedjah ont souffert physiquement en deuxième mi-temps.
C’est le cas pour Youcef Atal, Aissa Mandi, Ismaël Bennacer qui ont souffert, faute d’un nombre suffisant de matchs dans les jambes. Pour Nabil Bentaleb, son positionnement sur le terrain, ne lui a pas permis de jouer son rôle. Il a été à l’origine du penalty égalisateur.
Pour le match de ce samedi dont le coup d’envoi est prévu à 15 h 00, Djamel Belmadi devrait opérer des changements pour éviter un autre match nul ou pire une défaite qui compromettrait les chances de qualification des Verts au prochain tour. L’attaquant Mohamed Amine Amoura, les milieux Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli, et Adam Ounas devraient être titulaires, et Riyad Mahrez pourrait commencer le match sur le banc.
Ce match sera diffusé en direction par l’ENTV (Télévision algérienne), beINSports 2 (pour la France) et beINSports 1.