search-form-close
Algérie-Cameroun : Rabah Madjer au cœur d’une polémique

Algérie-Cameroun : Rabah Madjer au cœur d’une polémique

Rabah Madjer est au cœur d’une polémique, après l’élimination de l’Algérie du Mondial après sa défaite face au Cameroun (1-2) mardi 29 mars à Blida.

L’ancien entraîneur des Verts aurait apporté son soutien à la sélection camerounaise et l’aurait félicité pour sa « victoire méritée et sans bavure », dans une interview qu’il aurait accordée au média camerounais CFoot.

| LIRE AUSSI : Match Algérie-Cameroun : le patron de la FIFA s’exprime

Mais l’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom depuis la fameuse finale de Ligue des champions entre le FC Porto et le Bayern Munich en 1987, dément tout en bloc.

« Je ne connais pas ce site (CFoot). Je ne leur ai jamais parlé, ni fait de déclaration ou accordé d’interview », a-t-il affirmé à la chaîne DZ News.

« Je ne comprends pas cette propagande »

Accusant les médias camerounais de mener une campagne de propagande à son encontre pour salir son image, Rabah Madjer se dit « attristé » de voir son nom mêlé à une telle polémique.

| LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : les vérités « pas bonnes à dire » de Amara

« J’ai été surpris. Je vois souvent ce genre de choses. Cela m’attriste… Je ne comprends pas cette propagande », a-t-il lancé.

L’ancienne gloire du football algérien insiste qu’il n’a pas fait de « déclarations » aux médias camerounais et demande aux médias étrangers de le « laisser tranquille ».

« Je demande à ces gens d’oublier mon nom. Je ne suis pas le seul footballeur en Algérie  Qu’on me laisse tranquille », a-t-il dit. « Je ne parlerai jamais en mal de l’équipe nationale ou de mon pays », a-t-il rassuré.

Rabah Madjer explique avoir arrêté de s’exprimer sur l’équipe nationale par peur que ses propos ne soient déformés. Il a déclaré : « C’est à cause de ces mensonges que je parle plus de l’équipe nationale et que je ne donne plus mon avis sur elle, que ce soit en bien ou en mal. »

« Quand je répondais à certains médias, on déformait mes propos . J’ai donc arrêté de m’exprimer dans les journaux. Maintenant, ils inventent des interviews de moi et créent des problèmes entre moi et les Algériens », a-t-il ajouté.

Rabah Madjer profite de l’occasion pour lancer un message aux Algériens, en leur demandant de ne pas croire les déclarations qui lui seraient attribuées et qui seraient relayées dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

« Les gens devraient savoir que je ne parlerai jamais en mal de l’équipe nationale ou de mon pays. Je reste toujours un ambassadeur de l’Algérie, et jusqu’à présent, je continue de défendre mon pays. Quand je vois les critiques et les attaques sur Facebook en Algérie,  je dis aux Algériens qu’ils ne connaissent pas la vérité et ne doivent pas tomber dans le piège (des médias) comme cela a été le cas quand j’étais entraîneur de l’équipe nationale », a-t-il déclaré.

Demandant aux Algériens de ne pas croire tout ce qui est rapporté en son nom, Rabah Madjer conclut à ce sujet : « Ne croyez plus aucune déclaration dans laquelle je critiquerais l’équipe nationale ou l’Algérie. Ce sont des mensonges ».

 Revenant une dernière fois sur la défaite de l’Algérie face au Cameroun, Rabah Madjer a exprimé sa tristesse après l’élimination des Verts du Mondial 2022 : « Nous sommes tous attristés de l’élimination de l’équipe nationale. J’espérais voir les Verts aller à la Coupe du monde mais le destin en a décidé autrement ».

  • Les derniers articles

close