L’Algérie affronte le Cameroun en match retour des barrages du Mondial 2022 mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Au match aller, les Verts ont réussi l’exploit de dompter les Lions camerounais vendredi 25 mars à Douala sur le score de 1-0.
Un but inscrit par Islam Slimani. À Douala, 2000 supporters algériens étaient présents dans les tribunes du stade Japoma pour soutenir les poulains de Djamel Belmadi. À Tchaker mardi, des dizaines de milliers de supporters seront dans les gradins du stade mythique des Verts pour soutenir les camarades de Riyad Mahrez et fêter une éventuelle qualification au Mondial 2022.
Des centaines de supporters des Verts ont afflué, tôt ce dimanche, vers le stade Tchaker de Blida, pour acheter le billet du match décisif de l’Équipe nationale face au Cameroun, mardi 29 mars.
Les images des foules impressionnantes de jeunes ont fait le tour des réseaux sociaux. Ils sont venus de partout et pour beaucoup d’entre eux l’arrivée à Blida a eu lieu dans la nuit.
19000 tickets sont mis en vente
Selon le journaliste sportif Sofiane Mehenni, 19000 tickets sont mis en vente. Le dispositif de sécurité autour du stade a été renforcé et adapté de sorte à permettre une meilleure fluidité du mouvement des foules de supporters.
La vente des billets ouverte ce dimanche se poursuivra jusqu’à demain lundi, est-il utile de mentionner. À noter, à cet effet, que les quelque 2000 supporters qui se sont déplacés à Douala auront d’office droit au sésame d’entrée au stade comme il a été annoncé par les autorités algériennes et Touring Club Algérie.
L’opération de vente de billets a cependant suscité la colère des supporters qui ont dénoncé la mauvaise organisation. Celle-ci n’a pas entamé la détermination des fans des Verts pour assister mardi au match retour des barrages du Mondial 2022.