search-form-close
Algérie – Colombie : les Verts face à un solide adversaire

Algérie – Colombie : les Verts face à un solide adversaire

L’équipe nationale de football défie ce mardi soir au stade Pierre-Mauroy de Lille (20h00, algérienne) son homologue colombienne en match amical, dans ce qui sera un véritable test révélateur pour le champion d’Afrique en titre.

Accrochée par une solide équipe de la RD Congo jeudi dernier au stade de Blida (1-1), les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez tenteront de se racheter et surtout défendre leur statut de champions d’Afrique.

Invaincue depuis 15 matchs, la sélection algérienne aura à cœur de préserver son invincibilité face à la Colombie, 9e au dernier classement de la Fifa, comme l’a si bien souhaité le sélectionneur national Djamel Belmadi lundi lors d’un point de presse tenu à Lille.

« C’est très important pour moi de rester invincible, ça veut dire qu’on est en progression, qu’on est une équipe redoutée, qu’elle joue différemment. J’ai dans un coin de ma tête quelque chose qui me dit que tout va bien se passer », a indiqué Belmadi, cité par le site Dz Foot.

Au plan de l’effectif, l’Algérie sera privée des services du milieu offensif Adam Ounas et de l’attaquant Andy Delort, forfaits pour blessures. En revanche, le milieu défensif Mehdi Abeid, remis d’une blessure et forfait face à la RDC, est opérationnel.

Pour Belmadi, cette rencontre face à une équipe de renommée mondiale, dirigée par le Portugais Carlos Queiroz, lui permettra d’être fixé sur le niveau des Verts : « Ce qui m’intéresse avant tout c’est d’affronter un adversaire redoutable », a-t-il ajouté.

Le dernier test livré face à une équipe de premier rang mondial remonte au 7 juin 2018 face au Portugal à Lisbonne (défaite 3-0). C’était le dernier match dirigé par l’ancien sélectionneur Rabah Madjer, limogé par la suite avant d’être remplacé deux mois plus tard par Belmadi.

Le match face à la Colombie sera le dernier test de préparation de l’année, puisque les Verts seront au rendez-vous en novembre prochain avec les deux premières journées des qualifications de la CAN-2021 : le 14 novembre à domicile face à la Zambie, avant de se déplacer quatre jours plus tard à Gaborone pour affronter le Botswana.

  • Les derniers articles

close