search-form-close
Algérie – Côte-d’Ivoire : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Algérie – Côte-d’Ivoire : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

L’Algérie affronte la Côte-d’Ivoire ce jeudi 20 janvier dans un match décisif pour la qualification aux 8es de finale de la CAN 2021.

Avec un seul point en deux matchs, les Verts, derniers de leur groupe , doivent gagner pour passer au deuxième tour. C’est le match de la dernière chance.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie a mal commencé la compétition, avec un nul face à la Sierra Léone (0-0) mardi 11 janvier et une défaite contre la Guinée équatoriale (0-1) dimanche 16 janvier.

A chaque match, les Verts font preuve d’une incroyable et inhabituelle inefficacité devant les buts adverses. Mais ce jeudi, ils n’auront pas droit à une seconde chance. Un autre résultat autre que la victoire est synonyme d’élimination et désillusion.

Les camarades de Riyad Mahrez doivent gagner pour assurer leur qualification. En face, la Côte-d’Ivoire ne sera pas une proie facile. Les Ivoiriens, éliminés par le Cameroun dans la course à la qualification aux barrages du Mondial 2022, cherchent à se racheter avec cette CAN.

Même s’ils sont qualifiés avant ce match, les Eléphants ivoiriens vont chercher à prendre la revanche de leur élimination en quarts de finale de la CAN 2021 par ces mêmes Verts, futurs champions d’Afrique. Et surtout à garder la première place du groupe E pour éviter de croiser la route du Nigéria en 8es de finale.

Avec une victoire contre la Guinée équatoriale et un match nul contre la Sierra Léone, la Côte-d’Ivoire n’a pas brillé pendant les deux premiers matchs du groupe E. En tous cas, elle n’a pas montré un niveau de champion.

Chaînes TV pour suivre le match en direct

Programme national ENTV, Canal Algérie, beIN SPORTS 2 (Astra), beIN SPORTS Max 1 (MENA)

Horaire du match

17h00 (heure algérienne).

Les compos probables

Algérie : Raïs M’Bohli, Youcef Atal, Aissa Mandi, Abdelkader Bedrane, Ramy Bensebaini, Ismaïl Bennacer, Sofiane Bendebka, Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Youcef Belaïli et Islam Slimani.

Côte d’Ivoire : Sangaré, Aurier, Kossonou, Deli, Konan, Sangaré, Seri, Kessié, Pépé, Haller, Zaha.

  • Les derniers articles

close