Société

Algérie : des masques réutilisables et jetables disponibles dans les supermarchés UNO

Les supermarchés UNO proposent des masques en tissus réutilisables plusieurs fois pour un prix moyen de 180 dinars l’unité.

“Nous mettons en avant des masques en tissus, doublés, se positionnant bien sur le visage pour protéger le nez et la bouche. L’avantage-clé de ces masques, c’est qu’ils sont réutilisables de 15 à 30 fois, puisqu’ils peuvent être lavés à 60°. Un usage entre lavage revient donc entre 6 et 12 DA (prix du masque autour de 180 DA, selon modèles)”, précise UNO dans un communiqué publié ce jeudi.

Outre les masques en tissus, les supermarchés UNO proposent aussi à partir de “ce week-end, des masques jetables, à prix coûtant, bien entendu, puisqu’ils s’inscrivent dans notre engagement à accompagner tous nos clients pour vivre au mieux cette période difficile : 95 DA le lot de 2”.

L’Algérie a décidé d’imposer le port du masque dans les lieux publics à partir du premier jour de l’Aïd el Fitr, comme mesure complémentaire pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Hier, le gouvernement a assuré que les masques seront disponibles en quantités suffisantes.

Les plus lus