L’équipe nationale de football d’Algérie entame les qualifications au Mondial 2022 face à Djibouti ce jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida, avant de se déplacer au Maroc pour y affronter le Burkina Faso le 7 septembre à Marrakech.
Pour le match contre Djibouti, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué 25 joueurs. Tous les cadres de l’équipe sont présents, à l’exception du latéral droit Youcef Atal, blessé. Le capitaine Riyad Mahrez, l’ailier Said Benrahma, Islam Slimani, Smaïl Bennacer, Ramy Bensebaini, Aissa Mandi ou encore Raïs Mbolhi seront sans doute alignés ce jeudi 2 septembre face à Djibouti.
Le match est prévu à 20 h (heure algérienne) et sera diffusé en clair sur la chaîne du groupe français l’Équipe qui a acquis les droits de retransmission de 34 matches des éliminatoires au Mondial 2022.
🚨Breaking News🚨
Le groupe @lequipe acquiert en exclusivité les droits de diffusion des qualifiers 2022 pour la zone Afrique et proposera 44 matches en clair sur @lequipe live
RDV demain pour le match Sénégal vs Togo à 18h sur @lequipe live 📱💻 pic.twitter.com/PozujWWqib
— L'ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) August 31, 2021
La rencontre sera également retransmise en direct sur deux chaînes de la Télévision publique algérienne (la terrestre et TV6), et sur la chaîne Youtube de la FIFA. La Télévision algérienne a annoncé dans un communiqué qu’elle diffusera les matches que les Verts disputeront en Algérie et en déplacement, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022.
بداية المشوار نحو قطر 2022
كلنا وراء أبطالنا#LesVerts⭐⭐ #TeamDZ#LesFennecs #123VivaLAlgerie🇩🇿 #WorldCup2022 pic.twitter.com/KmpmTfzwg7— FAF-Fédération Algérienne de Football (@LesVerts) September 1, 2021