Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf devrait se rendre bientôt à Washington.
Le chef de la diplomatie algérienne a reçu une invitation de son homologue américain Antony Blinken pour effectuer une visite de travail aux États-Unis, « dans les délais les plus rapprochés que permettraient leurs engagements respectifs », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mardi 11 juillet.
Le déplacement d’Ahmed Attaf à Washington sera l’occasion pour tenir la sixième session du dialogue stratégique algéro-américain, de procéder à une évaluation de l’état de la coopération multidimensionnelle entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique, ajoute le communiqué.
La même source poursuit en indiquant qu’une attention particulière sera accordée à « la sécurité régionale, à la lutte contre le terrorisme, au partenariat économique en développement constant, ainsi qu’aux domaines de la culture et de l’éducation qui prennent une place grandissante dans les relations entre les deux pays ».
Ahmed Attaf s’est rendu récemment en Iran après avoir effectué une tournée européenne qui l’a conduit en Italie, en Serbie et en Allemagne.
SUR LE MEME SUJET :
À Belgrade, Ahmed Attaf fait le parallèle entre les questions du Kosovo et du Sahara occidental