La compagnie maritime de transport des voyageurs, Algérie Ferries, est-elle en train de rater sa saison estivale ? C’est visiblement le cas après les multiples déboires du navire italien Moby Dada qui n’en finissent apparemment jamais.
Libéré le 22 juillet après une retenue au port d’Alicante pour des réserves secondaires, le navire italien Moby Dada, affrété par Algérie Ferries pour renforcer sa flotte durant l’été, semble être à nouveau confronté à des dysfonctionnements techniques.
Le navire Moby Dada de nouveau en panne ?
Selon les témoignages de plusieurs voyageurs sur les réseaux sociaux, le navire est de nouveau en panne. Un communiqué publié ce jeudi matin par Algérie Ferries, portant sur un énième changement du programme au départ d’Alicante, confirme que le navire n’est actuellement pas en mesure d’assurer des traversées.
Affrété par Algérie Ferries en janvier dernier pour renforcer sa flotte et répondre à la forte demande de la saison estivale, le Moby Dada ne fait que chambouler en permanence le programme de la compagnie. Les voyageurs ayant réservé des billets à son bord se sentent pris en otage, malgré les efforts de la direction pour leur prise en charge.
Ceux qui devaient embarquer à bord de ce navire hier mercredi 24 juillet n’ont pas pu le faire. « Je suis à Alicante et on nous a remis les cartes d’embarquement. Mais au moment venu pour embarquer, on nous a dit que le Moby Dada est en panne », a déclaré un voyageur dans un post publié sur Facebook ce mercredi 24 juillet.
Selon lui, le départ est reporté à ce jeudi 25 juillet entre 17 et 19 h à bord d’un autre navire. En guise de geste de bonne volonté, « ils nous ont indemnisés de 40 € par personne et par nuit et de 20 € pour chaque véhicule par jour », a témoigné le voyageur, décidé de ne plus prendre le bateau entre Alicante et l’Algérie.
Le programme d’Algérie Ferries chamboulé une nouvelle fois
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 juillet, Algérie Ferries a annoncé de nouveaux changements dans son programme pour la fin du mois de juillet, sans pour autant aborder la question du navire Moby Dada.
Mais les changements apportés au programme de traversées au départ d’Alicante ne laissent aucun doute sur ce nouveau problème sur le navire italien qui ne cesse de faire parler de lui.
« L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) informe ses clients qu’en raison de circonstances indépendantes de sa volonté, son programme de traversées a été modifié », peut-on lire dans le communiqué.
Les modifications concernent un changement de port de départ d’une traversée Alger – Marseille, mais aussi plusieurs autres modifications sur le programme entre le port d’Alicante en Espagne et les ports d’Alger et d’Oran. Voici ce qu’il en est exactement :
– Changement de départ de la traversée Alger – Marseille prévue le 26 juillet à 11 h vers Oran – Marseille à la même heure. Les passagers concernés peuvent aussi voyager sur la traversée Alger – Marseille du 28 juillet à 11 h.
– Report de la traversée Alicante – Oran prévue initialement pour le 26 juillet au 27 juillet à 19 h.
– Report des deux traversées Oran – Alicante prévues initialement pour les 25 et 26 juillet au 28 juillet à 19 h.
– Report de la traversée Alicante – Alger prévue initialement pour le 27 juillet au 29 juillet à 19 h.
– Report de la traversée Alger – Alicante prévue initialement pour le 28 juillet au 30 juillet à 14 h.
– Report de la traversée Alicante – Oran prévue initialement pour le 29 juillet au 31 août à 19 h.
SUR LE MÊME SUJET :