La compagnie maritime nationale de transport des voyageurs, Algérie Ferries, est-elle prête pour assurer convenablement son programme estival de traversées ? Cette interrogation taraude les esprits des voyageurs dès l’ouverture des réservations pour l’été et il semble qu’ils ont déjà la réponse.
Après les multiples changements opérés dans son programme post-estival, à la dernière minute pour la plupart, Algérie Ferries touche désormais au programme de l’été.
Dans un communiqué publié ce lundi 20 mai, la compagnie maritime algérienne a, en effet, porté à la connaissance de ses clients que des changements ont été apportés à son programme du mois de juin, et ce, pour des « raisons opérationnelles », liées sans doute à sa taille réduite de sa flotte.
Algérie Ferries : changements de dates et de ports pour plusieurs traversées en juin
« La compagnie nationale de transport des voyageurs porte à l’attention de ses passagers que, pour des raisons opérationnelles, des modifications ont été apportées à son programme », lit-on dans le communiqué.
Les changements concernent plusieurs traversées programmées durant le mois de juin entre les ports de Marseille et de Set en France et les ports d’Alger et d’Oran, en Algérie. Sur certaines traversées, on constate aussi des changements de port, et même de pays de départ. Les changements se déclinent comme suit :
· La traversée Marseille – Alger prévue le 11 juin est reprogrammée pour le 12 juin à midi,
· La traversée Alger – Marseille du 12 juin est reprogrammée pour le 13 juin à midi,
· La traversée Marseille – Oran du 21 juin est reprogrammée pour le 25 juin à midi,
· La traversée Set – Oran du 25 juin est reprogrammée au départ de Marseille le même jour à midi,
· La traversée Oran – Marseille du 30 juin est reprogrammée pour le 28 juin à 11 h 00,
· La Traversée Gênes (Italie) – Skikda est reprogrammée au départ de Marseille vers Alger pour le 29 juin à midi,
· La traversée Skikda – Marseille du 28 juin est reprogrammée au départ d’Alger vers Marseille pour le 30 juin.
Deux navires manquent à l’appel
Visiblement, Algérie Ferries n’a pas encore mobilisé toutes ses capacités pour faire face à la forte demande durant l’été ou, ne serait-ce-que, pour assurer son programme convenablement, d’autant que les voyageurs ont déjà fait leurs réservations.
Le navire italien Moby Dada, affrété par la compagnie, est apparemment toujours retenu au port d’Alicante, en Espagne, en raison de plusieurs dysfonctionnements relevés par les autorités espagnoles.
Sa position sur le site de suivi des navires Vessel Finder, consultée ce lundi 20 mai par TSA, le confirme. Il en va de même pour le ferry Tariq Ibn Ziyad, toujours en réparation dans des chantiers navals en Grèce depuis février.
Privée donc d’au moins deux navires, la compagnie maritime nationale aura du mal à assurer son programme de traversées, ce que confirment les récents changements opérés sur le programme du mois de juin prochain.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie et Algérie Ferries : ce que promet le gouvernement à la diaspora algérienne