La valse des reports et des annulations des traversées maritimes se poursuit chez Algérie Ferries. La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs a annoncé, ce mercredi 31 juillet en fin de journée, le report de la traversée Alger – Marseille du jeudi 1ᵉʳ août au vendredi 2 août.
La Société nationale du transport maritime de voyageurs informe son aimable clientèle que la traversée Alger-Marseille, initialement prévue le 1ᵉʳ août, est reportée au 2 août à 11 h 00 à bord du navire Badji Mokhtar 3, a indiqué la compagnie algérienne qui a fait voir de toutes les couleurs à ses clients cet été, avec des reports et des annulations de dernière minute. Du jamais vu !
Les raisons de ce report n’ont pas été données par Algérie Ferries. La compagnie a ajouté, dans le même communiqué, que la traversée Alger-Alicante, qui était initialement prévue le 30 juillet, est « reportée jusqu’à nouvel ordre ».
Algérie Ferries : la traversée Alger – Alicante reportée sine die
La compagnie nationale de transport maritime qui cumule les échecs dans sa gestion des traversées durant cet été, ne donne pas d’explications à ce report. Elle ne dit pas aussi quel est le sort réservé aux passagers ayant réservé sur cette traversée. Vont-ils rembourser ou doivent-ils attendre que la compagnie leur fixe une nouvelle date pour opérer la traversée ?
Algérie Ferries se contente simplement de présenter ses « excuses à ses clients pour ce changement », tout en promettant de fournir les informations nécessaires en temps opportun.
Lundi, Algérie Ferries a annoncé le report sine die de toutes les traversées qui étaient prévues à bord du Moby Dada en raison des avaries répétitives qui affectent ce navire qui a été affrété en février dernier auprès d’une compagnie italienne.
Ce navire est la cause principale des déboires d’Algérie Ferries cet été. De nombreux passagers de la compagnie maritime algérienne se sont retrouvés bloqués dans les ports d’Alicante et de Set faute de navire pour les transporter.
SUR LE MÊME SUJET :
Le conseil d’un député de la diaspora aux clients d’Algérie Ferries