Nouveau changement de programmation chez Algérie Ferries en plein pic de la saison estivale. La compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs vient d’annoncer le report de deux traversées prévues, ce jeudi 18 juillet, vers deux importants ports européens.
Algérie Ferries a annoncé, en outre, une panne sur un navire parti hier pour Alicante, en Espagne. Une cellule de crise a été installée.
Outre l’insuffisance de l’offre, la cherté des billets et les problèmes du système de réservation, la programmation est l’autre point sur lequel est régulièrement critiquée Algérie Ferries. À plusieurs reprises, les voyageurs sont pris au dépourvu par le décalage des départs décidé à la dernière minute. Une situation qui dure depuis des mois et la compagnie semble impuissante à trouver des solutions.
Ce jeudi 18 juillet, Algérie Ferries a annoncé tôt dans la matinée le report de deux traversées prévues dans la journée.
Le motif invoqué est un « cas de force majeure », sans autre explication. Les traversées concernées sont celle d’Alger – Marseille, prévue initialement ce jeudi et reportée à demain, vendredi 19 juillet à 12 h, et celle d’Oran – Alicante, reportée à lundi 22 juillet à 19 h alors qu’elle était programmée pour ce jeudi à la même heure.
Algérie Ferries installe une cellule de crise : report des traversées vers Marseille et Alicante, le Moby Dada en panne
Dans un communiqué diffusé en début de matinée ce jeudi, l’entreprise publique, qui peine à sortir la tête de l’eau, a indiqué qu’elle s’engage à « prendre en charge tous ses voyageurs », et s’excuse pour « ce changement résultant d’un cas de force majeure ».
Ce communiqué a été suivi immédiatement d’un autre annonçant une « panne technique » sur le navire Moby Dada, assurant la liaison Oran-Alicante, mercredi 17 juillet.
Une équipe de techniciens est intervenue à bord du navire afin de réparer la panne, assure Algérie Ferries qui informe, en outre, que tous les passagers se trouvant à bord du navire en question seront transportés dans une autre traversée à bord du navire Bordj Badji Mokhtar 3.
Le Moby Dada est tombé en panne en pleine mer alors qu’il effectuait la traversée Alicante – Oran.
Le Moby Dada, des déboires en série
Une cellule de crise a été installée au niveau de l’entreprise afin de suivre l’évolution de la situation, indique Algérie Ferries.
Le 13 juillet, la compagnie avait annoncé un possible changement de son programme à cause d’une panne de la climatisation détectée sur le Moby Dada, un navire construit au début des années 1980 en Finlande et affrété par Algérie Ferries en février dernier auprès d’un armateur italien. L’affaire de la location du Moby Dada continue ainsi de faire couler beaucoup d’encre et de ternir l’image d’Algérie Ferries.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries : nouveaux changements dans le programme de juillet 2024