Société

Algérie Ferries : la traversée Marseille-Bejaia reportée avec un nouveau procédé


Le feuilleton interminable du chamboulement de la programmation des traversées d’Algérie Ferries se poursuit. Confrontée à des problèmes multiples sur certains de ses navires, la compagnie algérienne de transport maritime de voyageurs a annoncé ce samedi 3 août d’autres reports de traversées, avec un nouveau procédé. 

Cette fois, l’entreprise publique a opté, pour des raisons qu’elle n’explique pas, pour la répartition des voyageurs qui devaient embarquer sur un même navire en deux groupes qui feront la traversée à des dates différentes. En plus du report et du changement de destination de la traversée. 

Nouveau procédé

Sur sa page officielle sur Facebook, Algérie Ferries a informé les voyageurs ayant réservé pour la traversée Marseille-Bejaia prévue dimanche 4 août, que celle-ci n’aura pas lieu à sa date initiale.

La compagnie algérienne a ajouté que les voyageurs seront répartis en deux groupes. Le premier embarquera à partir de Marseille lundi 5 août à 12h, pas vers Bejaia comme prévu, mais à destination du port d’Alger. La seconde traversée aura lieu toujours de Marseille à destination d’Alger mercredi 7 août à 19h. 

Algérie Ferries répartit les voyageurs d’une même traversée en deux groupes 

Pour savoir qui voyagera dans la première traversée et qui attendra la seconde, Algérie Ferries précise que les passagers seront informés individuellement par son centre d’appel. 

Ceux qui ont réservé sur Marseille-Annaba devront patienter encore plus longtemps. La traversée, prévue ce dimanche 4 août, est reportée à samedi 10 août, à 10h, annonce Algérie Ferries. 

Avant ces deux nouveaux reports, la compagnie algérienne a annoncé le chamboulement du programme d’une dizaine de traversées prévues entre le 31 juillet et le 6 août et devant relier les villes algériennes d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa et les ports d’Alicante (Espagne) et de Marseille (France).

Le chamboulement de la programmation d’Algérie Ferries en cette saison estivale 2024 est dû aux problèmes survenus sur certains navires de sa flotte, notamment le navire affrété Moby Dada dont la compagnie a annoncé il y a quelques jours le report de toutes les traversées “jusqu’à nouvel ordre”. 

Les plus lus