La compagnie maritime nationale de transport des passagers, Algérie Ferries, annonce ce mercredi 22 mai le lancement d’une offre promotionnelle sur ses traversées de et vers l’Algérie. Les réductions des tarifs de voyage peuvent atteindre 60 %.
Constamment critiquée pour ses tarifs durant la saisoan estivale, mais aussi pour ses services et les changements de programmation de dernière minute, Algérie Ferries veut apparemment se rattraper en lançant une offre promotionnelle.
À moins de 10 jours du lancement de son programme estival de traversées, la compagnie maritime nationale met à la disposition de ses clients des remises allant jusqu’à 60 % sur les traversées au départ de l’Europe vers l’Algérie et dans l’autre sens.
Des réductions allant jusqu’à 60 % sur les billets Algérie Ferries
« L’entreprise nationale de transport des voyageurs a le plaisir de mettre à disposition de ses clients l’offre Watani avec des réductions allant jusqu’à 60 % du prix initial du billet », indique Algérie Ferries dans son communiqué.
Toutefois, l’offre n’est pas valable pour toute la saison estivale. À ce propos, le transporteur précise que l’offre est valable pour la période « du 10 août au 23 septembre 2024 », soulignant que « les membres de la communauté nationale à l’étranger peuvent aussi en bénéficier ».
Pratiquement, l’offre Watani ne concernera que les voyageurs ayant programmé leurs déplacements vers l’Algérie vers la fin de la saison estivale, à partir du 10 août.
Sur son site Web de réservation, la compagnie maritime nationale a déjà lancé le nouveau tarif promotionnel. Autrement dit, les voyageurs peuvent désormais réserver leurs billets avec les réductions prévues.
En sélectionnant une date de voyage à partir du 10 août, le « tarif Watani » s’affiche, en effet, aux côtés du « tarif Safir » et du « tarif Plein ». Selon des simulations que nous avons réalisées sur ce tarif, nous constatons que les prix des billets d’Algérie Ferries vers l’Algérie sont imbattables, aussi bien en famille qu’individuellement.
Voici quelques prix dans le cadre de l’offre Watani d’Algérie Ferries
Le billet pour une traversée aller-retour Marseille – Alger (10 août – 10 septembre) pour une seule personne avec un véhicule de tourisme est affiché, au tarif Watani, à seulement 118 euros. Du jamais vu avec Algérie Ferries.
Un billet pour un aller-retour sur le même itinéraire et pour les mêmes dates de voyage pour une famille de quatre membres (deux adultes et deux enfants de 12 à 25 ans), avec une voiture de tourisme et une cabine pour quatre personnes est affiché à 716 euros.
Une traversée aller-retour pour un couple sans enfants et sans voiture sur la même ligne et aux mêmes dates, avec une cabine pour deux personnes, coûte dans les 306 euros.
Un billet aller-retour au départ du port de Set vers Oran (10 août – 10 septembre) pour une famille de quatre membres, sans voiture et avec une cabine de quatre places, est affiché à 580 euros au nouveau tarif Watani d’Algérie Ferries.
Les Algériens de l’étranger, notamment en France, n’ayant pas encore réservé leurs billets de voyage peuvent visiblement profiter de tarifs de bateau étonnamment abordables, parfois plus avantageux qu’en avion, même au tarif Osra d’Air Algérie.
SUR LE MÊME SUJET :
Algérie Ferries chamboule son programme du début de la saison estivale