search-form-close
Algérie Ferries : les passagers du Tassili 2 à bout de patience au port de Marseille

Algérie Ferries : les passagers du Tassili 2 à bout de patience au port de Marseille

Par ERIC - stock.adobe.com
Un bateau Algérie Ferries.

Le nom d’Algérie Ferries sonne désormais comme synonyme de traversées cauchemardesques. Au port d’Alicante, de Sète ou encore de Marseille, les galères des passagers se répètent et se ressemblent.

Après l’affaire du Moby Dada au port d’Alicante et la longue attente des passagers du Tassili 2 au port de Sète, voilà que ce navire d’Algérie Ferries, tout droit sorti de maintenance, fait encore parler de lui au port de Marseille.

Algérie Ferries : un retour au Bled qui se transforme en un véritable cauchemar

Pour Zizou, un Algérien de France, voyager en bateau permet de créer des souvenirs. Dans une première vidéo qu’il a postée sur sa chaîne TikTok, il confie qu’il préfère les traversées maritimes aux voyages en avion, car cela permet de savourer encore plus le voyage.

@zizouyzz 👻:zizouuyz vener suivre l’aventure en direct 🇩🇿 #pourtoi #algerie #ferries #souvenir #bled #oran #port #alger ♬ som original – Music Maat

Ce jeune membre de la diaspora algérienne, qui s’apprêtait à embarquer à bord du Tassili 2 vers Oran le 28 juillet dernier, ne savait pas encore qu’il allait vivre une mésaventure qu’il ne serait pas prêt d’oublier.

En effet, la bonne humeur et la nostalgie qui a marqué la première vidéo de ce voyageur à destination de l’Algérie, vont laisser peu à peu place à la colère et au désespoir.

La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs va d’abord décaler la traversée au 29 juillet, puis au mercredi 31 juillet tout en changeant la destination : au lieu d’Oran, elle décide d’amener les passagers vers Alger. Un changement de programme qui donne lieu à une série d’incidents.

@zizouyzz 👻zizouuyz👻 5 jours de retard , changement de destination au lieu de oran on fini a Alger , aujourd’hui on nous annonce que le bateau a une panne !!!! Encore retarder ! #pourtoi #algerie #ferries #bled #port #oran #algerieferries #marseille ♬ son original – 𝙕𝙞𝙯𝙤𝙪𝙮𝙯

Port de Marseille : le Badji Mokhtar 3 pris d’assaut par les passagers du Tassili 2

Le monopole public algérien de transport maritime de voyageurs multiplie donc les reports et les passagers sont invités à « passer la nuit dans le bateau et laisser leurs voitures dehors ». L’internaute filme l’intérieur, peu rassurant […], tout en zoomant sur les repas à bord auxquels il préfère, ironise-t-il, « la street food indienne ».

@zizouyzz 👻:zizouuyz vener suivre l’aventure en direct 🇩🇿🫨 #pourtoi #algerie #ferries #bled #port #oran #algerieferries #marseille #restaurant ♬ original sound – Z7duckx_Music

Les esprits commencent déjà à s’échauffer, vu que le bateau ne part pas le 31 juillet. De plus, plusieurs passagers se montrent peu convaincus du changement de destination. On les voit, dans une vidéo partagée par le voyageur, crier devant la porte du bateau et scandant le nom de leur destination initiale « Oran ! ».

@zizouyzz 👻:zizouuyz vener tous suivre l’aventure en direct 🇩🇿🥶#pourtoi #algerie #ferries #bled #port #oran #algerieferries #marseille #blocus ♬ son original – 𝙕𝙞𝙯𝙤𝙪𝙮𝙯

Dans d’autres vidéos circulant sur les réseaux sociaux, on peut aussi voir des images désolantes des passagers du Tassili 2 tentant d’embarquer à bord du Badji Mokhtar qui leur ferme ses portes au nez.

« Les passagers du Tassili 2 sont à bout, ils veulent embarquer à bord du Badji Mokhtar 3 à tout prix, mais c’est évidemment impossible vu le nombre de réserves sur ce navire », explique une employée d’Algérie Ferries sur Facebook.

Source : Facebook

Le Tassili 2 retenu à Marseille

Le Tassili 2, qui a déjà été retenu au port de Sète pour des raisons techniques, a finalement été immobilisé de nouveau au port de Marseille, et ce, depuis mercredi 31 juillet. C’est le centre de sécurité des navires de la Dirm (direction interrégionale de la mer Méditerranée) qui a ordonné cette retenue, indique le média spécialisé Le Marin.

La compagnie algérienne a, quant à elle, annoncé que la traversée Marseille-Béjaïa, qui devait être assurée vendredi 2 août par le Tassili 2 a été finalement reportée pour le dimanche 4 août.

Algérie Ferries n’a toutefois pas communiqué sur le sort réservé aux passagers de la traversée Marseille-Alger, initialement Marseille-Oran, qui attendent encore au port phocéen.

SUR LE MÊME SUJET :

Port d’Alicante : Balearia au secours d’Algérie Ferries

  • Les derniers articles

close